Lycée Jean-Baptiste Say

11 BIS RUE D'AUTEUIL 75016 PARIS

Le lycée Jean-Baptiste-Say est un établissement public local d'enseignement français construit en 1895, regroupant un collège et un lycée ainsi que plusieurs classes préparatoires.

En 1872, Octave Gréard, directeur de l'Enseignement du département de la Seine, installe dans le quartier d'Auteuil l'École normale d'instituteurs de la Seine, doublée d'une école primaire élémentaire et d'une école primaire supérieure (EPS).

En 1876 est décidée la séparation de l'école normale et l'EPS. Cette dernière prend le nom d'École Jean-Baptiste Say.

De 1891 à 1899, l'école est reconstruite sur les plans de l'architecte Germain Sallard.

Suite à la loi de Jérôme Carcopino du 15 août 1941 relative à l'organisation générale de l'enseignement public, l'École primaire supérieure devient «collège moderne».

Enfin, en 1953, est créé le lycée d'État Jean-Baptiste Say.