Lycée Louis Le Grand

123 RUE SAINT-JACQUES 75005 PARIS

Son origine remonte au XVIe siècle, puisqu'il fut fondé en 1550 comme collège jésuite dans l'hôtel parisien de Guillaume du Prat, évêque de Clermont (d'où son nom d'origine : collège de Clermont). Il est reconstruit de 1885 à 1888.

Il a vu passer sur ses bancs trois présidents et neuf Premiers ministres de la Ve République.

Histoire du lycée Louis Le Grand : page wikipedia

Ce livre est un projet pluriel.

Un ouvrage complet, ouvert et moderne sur le lycée Louis-le-Grand, son histoire, ses acteurs, ses projets, et de montrer ainsi la place de cet établissement d’exception au cours des siècles, à Paris, en France et dans le monde.

De nombreux documents iconographiques, parfois inédits, viennent compléter le propos en lui donnant corps, en l’inscrivant dans une réalité évocatrice, et qui servent de témoignage patrimonial.

Editions Gérard KLOPP