Lycée Roger Verlomme

24 RUE FONDARY 75015 PARIS

L'établissement existe depuis 1881, il a ouvert ses portes en tant qu'"Ecole Municipale de Jeunes Filles" (246 élèves en 1900). Cette école préparait aux métiers de la couture. Les jeunes filles recevaient également une éducation nécessaire à la bonne tenue d'un ménage.

En 1945, l'École Professionnelle devient le collège d'Enseignement Technique de la rue Fondary. Il s'adapte aux transformations de l'économie en abandonnant peu à peu l'apprentissage des métiers féminins traditionnels et évolue vers un enseignement économique et commercial.

En 1957, le collège devient Lycée Municipal et prend le nom de Lycée Roger Verlomme, en hommage au préfet de la Seine, Roger Verlomme, issu de la résistance.

Les deux derniers ateliers de haute couture sont fermés et le collège devient le "Lycée Polyvalent Roger Verlomme" tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Source : site internet du lycée